Vapoter liquide : comment conserver son e-liquide ?
Le vapotage est dérivé du verbe vapoter, cela désigne l’acte d’inhaler une vapeur aromatisée et imprégnée de plusieurs parfums et saveurs, ce terme a été introduit récemment dans le dictionnaire suite à l’apparition de la cigarette électronique.
La cigarette électronique a grandement révolutionné le tabac classique puisqu’elle offre au consommateur non seulement de doser soi-même sa capsule d’e-liquide, mais aussi de réduire sa consommation de nicotine pas à pas, en fonction de l’adaptation de son corps et son cerveau.
La cigarette électronique, pour fonctionner, elle a besoin du e-liquide, c’est ce dernier qui va générer la vapeur aromatisée.
Cependant, il est important de conserver son e-liquide de manière correcte tout en veillant à le ranger, de préférence, dans un endroit ombragé, tel qu’un tiroir pour éviter que les rayons solaires interfèrent avec ses composants.
Il faut également consommer l’e-liquide rapidement après son achat et éviter de le placer les capsules à proximité des enfants.
Comment créer son e-liquide ?
Certains consommateurs optent pour la fabrication du e-liquide par eux-mêmes, une méthode peu compliquée et surtout peu couteuse alors comment creer son eliquide par soi-même ?
La création du e-liquide est une méthode qui nécessite peu de connaissance en chimie, vous avez juste besoin des produits requit, à titre de :
- Une base qui représente le plus grand volume de e-liquide et étant principalement composée de PV et VG ;
- La nicotine disponible à différents pourcentages;
- Les arômes et des parfums;
- Un additif.