You are currently viewing Méthode Bernachon : une belle méthode musicale ?

Méthode Bernachon : une belle méthode musicale ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:17 août 2022
  • Post category:Musique
  • Post last modified:30 août 2022
  • Temps de lecture :3 min de lecture

La méthode Bernachon a démontré son authenticité à chaque fois qu’un client a souscrit à un abonnement pour prendre des cours. Il faut dire que depuis la mise en place de cette méthode il y a la possibilité de vivre un moment magique avec la mélodie du piano. Depuis des années il y a cette volonté pour tout le monde de mettre en place une méthode qui donne accès aux bases du piano.

C’est pourquoi la méthode Bernachon existe depuis plus de trente ans ; Tout simplement car il y a une méthode qui guide le client dans tout son parcours pour apprendre le plus célèbre instrument de musique au monde. En effet mis à part la guitare et la batterie, le piano est un atout considérable. Pour découvrir tous les principes de cette méthode cent pour cent digitale et sur plusieurs semaines.

  • un professeur hors pair
  • une méthode splendide
  • un élève qui devient expert au piano
Méthode Bernachon : une belle méthode musicale ?

Une méthode en marche

La méthode Bernachon a très longtemps prévalu et fonctionne encore pour des milliers de personnes qui veulent chaque année apprendre cet instrument de musique. Il faut dire que depuis la mise en œuvre de la méthode Bernachon il y a eu de nombreux changements.

Il faut savoir que chaque client qui souscrit à la méthode Bernachon ne sera pas déçu. Il existe une très bonne leçon à chaque fois que le client passe un palier. Il faut dire que depuis des années il y a l’envie collective de réussir à apprendre le piano. Chaque participant de la méthode le sait mieux que quiconque.

Prendre des cour de solfège en ligne avec la méthode Bernachon

On comprend donc pourquoi la méthode Bernachon rencontre un vif succès qui ne s’est jamais estompé depuis toutes ces années. Toutes les facettes de l’apprentissage du piano sont proposées avec une méthode similaire particulièrement efficace.

On peut donc ainsi faire confiance à la méthode bernachon pour apprendre le solfège. Un ensemble de cours de solfège est disponible pour tous les niveaux. Il est d’ailleurs important de savoir que l’on peut tout à fait décider de prendre uniquement des cours de solfège, sans demander des cours pratiques en parallèle. On peut ainsi réaliser de bonnes économies, en ne payant que 9.90€ par mois.

Cela peut être intéressant, notamment en cas de remise à niveau après une longue période d’arrêt de la pratique du piano. Le solfège est bien évidemment l’un des piliers indispensables pour une pratique épanouissante. Le solfège est tout simplement le langage de la musique. Sans une base de solfège solide, il est impossible de déchiffrer les notes d’une partition et donc de jouer de nouveaux morceaux. Et comme toutes les langues étrangères, elle s’oublie rapidement faute d’avoir été pratiquée régulièrement.