Radiotataouine.net » Loisirs » Quel modèle de mouche-bébé électrique répondra à vos attentes ?

Quel modèle de mouche-bébé électrique répondra à vos attentes ?

Le mouche-bébé électrique fait partie de ces équipements un peu barbares mais qui rendent bien des services. En effet, comme vous le lirez sur mouche-bebe-electrique.fr, un mouche-bébé électrique permet d’aider bébé à se débarrasser de ses sécrétions nasales. Et pour cause : un enfant ne sait généralement pas se moucher efficacement avant au moins l’âge de 3 ans. En attendant, il faut bien le faire pour lui. C’est donc ici que le mouche-bébé électrique prouvera toute son utilité.

À défaut d’utiliser un mouche-bébé électrique, le nez de bébé se trouverait encombré. Du coup, votre bambin serait grincheux et aurait certainement mal à la tête. Sans oublier qu’une fois que bébé sera allongé, toutes ses sécrétions nasales couleront dans sa petite gorge. Engendrant une toux parfois si forte qu’elle le fera vomir. Vous l’avez compris, le sommeil de bébé s’en trouvera perturbé et le vôtre aussi ! En tant que parents d’un jeune enfant, vous savez bien que s’il dort mal, vous également.

Mouche-bébé électrique : est-ce vraiment efficace?

Mais pour que cette méthode garde son efficacité, il faut vraiment commencer dès que le nez se met à couler. Au moins, vous saurez limiter l’infection et aider votre bout de chou à guérir plus vite. Toutefois, ce dernier n’aura pas conscience que vous agissez pour son bien et ce ne serait pas étonnant qu’il ne se laisse pas trop faire.

Pour bien choisir votre mouche-bébé électrique, voici quelques unes des indications à prendre en compte :

  • comme bébé sera récalcitrant, il faudra bien le tenir. Voilà pourquoi vous commanderez un mouche-bébé électrique qui s’utilise d’une seule main. Voyez aussi un modèle qui ne demande que quelques secondes pour évacuer les sécrétions de chaque narine. À défaut, ne soyez pas étonnant si bébé perdait patience
  • puisque vous serez amené à utiliser cet appareil pendant plus ou moins 3 ans, la morphologie de votre enfant va changer. En clair : la taille de ses narines va bouger. D’où l’intérêt de commander un mouche-bébé électrique proposant plusieurs embouts de différentes tailles
  • pour des raisons d’hygiène évidentes, les embouts seront jetables ou à stériliser. Il ne sera pas question d’utiliser à nouveau un embout souillé sous peine de diffuser les microbes.

Quel modèle de mouche-bébé électrique répondra à vos attentes ?

Vous l’avez compris, le choix d’un mouche-bébé électrique ne se fait pas à la légère. Et surtout pas en fonction de son prix. Aussi, l’essentiel ne sera pas d’aller au moins cher mais plutôt d’opter pour la qualité. Et c’est un mouche-bébé électrique de marque connue qui saura répondre à vos attentes. Au moins, il saura être efficace et répondre à vos attentes.

En plus de moucher bébé, il faudra aussi faire des lavages de nez. Vous utiliserez des pipettes de sérum physiologique. Elles sont mono-doses. Donc, une fois le lavage terminé, même s’il reste quelques gouttes de sérum dans le fond, vous jetez la pipette en cours. Pas question de garder le reste pour le lavage suivant.