Radiotataouine.net » Loisirs » Comment se déroulent les voyages de langues ?

Comment se déroulent les voyages de langues ?

Les voyages de langues permettent de faire de gros progrès en langue étrangère. Vous participerez à un voyage linguistique pour améliorer votre anglais, votre allemand ou encore votre espagnol. Ici, vous ferez bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Le plus souvent, ce sont les enfants qui participent à un voyage linguistique. Mais sachez que vous pouvez en profiter une fois arrivé à l’âge adulte. En effet, il y a un âge minimal qui est de 6 ans mais il n’y a pas d’âge limite.

Comment se déroulent les voyages de langues ?

Suivant l’université choisie, il est possible que vous passiez un diplôme de langue avant de repartir à la maison. Et avouez que la mention d’un tel diplôme sera du plus bel effet sur votre CV ! Il faudra bien le préciser à la réservation parce que tous les établissements ne proposent pas cette prestation.

Où loger pendant des voyages de langues?

Vous aurez à choisir le mode d’hébergement entre :

  • la famille d’accueil : idéale pour les enfants encore jeunes qui ont besoin d’être entourés, comme à la maison
  • la chambre universitaire. L’avantage ici est que vous ne perdrez pas de temps dans les transports !
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants.

Sachez que les cours de langue sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Ce sera l’occasion de partir faire du tourisme ou de pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à disposition par l’université.