Radiotataouine.net » Geek » Internet : quels sont les opérateurs en France ?

Internet : quels sont les opérateurs en France ?

En France l’Internet est devenu une norme pour les foyers. Il faut savoir que plus de 50 millions de personnes ont une connexion à l’ADSL ou la fibre optique. Cette dernière est le successeur qui arrive pour les prochaines décennies. En effet, la fibre optique présente une vitesse de débit dix fois plus rapide que l’ADSL en temps normal.

C’est un progrès monumental à saluer. Son déploiement en France est toujours en cours et il devrait prendre encore quelques années avant une couverture complète du territoire. Le déploiement de la fibre optique permet aux Français d’abandonner l’ADSL et les vitesses de connexion lente qui font l’objet de commentaire depuis quelques années. Pour en savoir plus sur les différentes connexions à Internet, il faut se rendre sur https://www.cogema.fr/internet.

  • la fibre optique se développe en France
  • Environ 5 millions de Français ont abonnement fibre optique
  • une accélération du débit internet

Internet : quels sont les opérateurs en France ?

Une connexion fiable en France

Dans le pays il existe quatre opérateurs télécoms qui ont la lourde tâche d’assurer la connexion à Internet aux Français. Il s’agit du numéro un Orange suivi de Bouygues Telecom, SFR et Free bien entendu. Ces quatre mousquetaires ont une grande expérience dans le domaine des télécoms.

Il faut dire que depuis de nombreuses années, il y a une grande sollicitude des Français à vouloir une fréquence ADSL fiable sur toute l’année. Avec l’arrivée de la fibre optique ce sera le cas avec un débit multiplié par dix.