Radiotataouine.net » Divers » Comment calculer ses impôts ?

Comment calculer ses impôts ?

Il existe une multitudes de formes d’impositions, des plus courantes aux moins connues. Ainsi, la TVA est une taxe, c’est à dire un impôt. Nous allons aujourd’hui vous présenter comment calculer son impôt sur le revenu. defiscalisez moi vous donne toutes les informations nécessaires sur cette taxe.

L’impôt sur le revenu

Comme son nom l’indique, l’impôt sur le revenu est proportionnel à vos gains au cours de l’année écoulée. Bien qu’on le limite souvent au salaire, il regroupe également :

  • Les jobs d’été de vos enfants à charge
  • Les loyers que vous percevez en louant une résidence

Cet impôt est calculé au prorata de ce que vous gagnez. Ainsi si votre revenu est faible, le montant à payer sera petit. Si en revanche votre salaire est très confortable, vous paierez un impôt plus important.

Pour les personnes ayant les revenus les plus bas, une exonération totale ou partielle est souvent de mise. Dans votre feuille d’imposition, vous devez déclarer l’ensemble de vos revenus pour connaître la somme exacte à payer selon votre situation.

Attention, une mauvaise déclaration peut vous amener à payer plus tard une amende. Il convient donc d’être très vigilant. Vous pouvez être accompagné pour remplir votre déclaration d’impôt par un professionnel. En effet, de nombreuses associations et organismes proposent désormais un accompagnement au moment de remplir la fameuse feuille bleu. Vous avez besoin de plus de conseil ? Tournez-vous vers un conseiller financier qui vous permettra de savoir quoi déclarer et comment l’optimiser.

La radio annonce d'autres articles !